Bienvenue sur le forum Melian RP!
 

Partagez | 
 

 Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evelynn Alken
Admin
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2016

MessageSujet: Contexte du forum   Lun 21 Nov - 17:10


Contexte


1962

Le 21 juin 1962, le sous-lieutenant russe Sergeï Krogavrei découvre par hasard un jeune homme caucasien d'une quinzaine d'années très légèrement vétu dans une grotte en Sibérie. Etonné de sa survie malgré le froid ambiant, il le prendra sous son aile, le nommant Markof et tiendra dès lors un suivi journalier du petit, effectuant également des recherches et quelques tests sur la raison de la resistance innée du garçon.


1967

"La magie a toujours été pour le monde un concept abstrait, dont la description varie d'une personne à l'autre. A ce jour, je n'ai toujours aucun moyen d'expliquer comment Markof possède une telle resistance. Les tests effectués me permettent d'affirmer qu'il ne s'agit ni d'une maladie, ni d'une maformation. J'en déduis donc que c'est ça, la magie." Entrée du 12 Février 1967 du journal de Sergeï Krogavrei.


1968

Ses recherches ayant fuité, Sergeï Krogavrei est forcé de prendre la fuite. Il sera rapidement intercepté et exécuté par le KGB. Son travail sera détruit mais Markof demeurera introuvable.


1970-1982

De nombreux cas similaires de personnes aux aptitudes exceptionnelles sont recensées, et une organisation nommée LC2M (Lutte contre la magie et les mutants) est créée par Jonas Wescott en coopération étroite avec les services secrets de plusieurs pays dont la Russie et les Etats-Unis. Celle-ci a pour but de traquer et capturer les "magiciens" pour procéder à diverses batteries de test plus ou moins douteuses du point de vue éthique.


1988-1999

Fatigués des persécutions de la LC2M, les humains dotés de magie commencent à monter de petits groupes agissant parfois via des actes terroristes (dont le premier fut commis le 21 décembre 1988, dans le vol Pan AM 103, connu sous le nom d'"attentat de lockerbie"). Le monde entre alors dans une guerre secrète, les humains "normaux" n'ayant pas connaissance de cette guerilla.


2001

Le 11 Septembre, 2001, alors que l'Etat Islamique attaque les Etats-Unis, l'un des groupes terroristes de mages se camoufle parmi les autres en le détournement du vol UA93 qui s'écrasera, après ceux des Islamiques, sur la commune de Shanksville. Pour le commun des mortels, cet attentat sera relié aux autres.


2007

La LC2M lance une vaste opération de démantelage qui se soldera par une réussite au cours de plusieurs batailles dont celle d'Abou Goulem au Tchad, qui placera l'un des plus grands groupes terroristes en difficulté. Considérablement afaiblis, les groupuscules de mages se replient alors et font profil bas en prévision de nouvelles attaques.


2008-2019

S'ensuit de l'opération une grande période de calme plat, au cours de laquelle la LC2M est menacée de dissolution car jugée " trop fantaisiste". C'est dans cette période que nait le projet Melian, une île artificielle quasi autonome capable de s'autogérer pendant une décennie en cas de perte de contact avec l'extérieur. Elle serait en forme d'étoile à 6 branches, permettant ainsi la création d'un centre administratif, d'une zone résidentielle ainsi que d'infrastructures de travail et de production.


2023

Après une longue absence, une nouvelle attaque sur le quartier de La Défense à Paris est contrecarrée par la LC2M. La menace Islamique ayant été éradiquée, l'organisation reprend un peu de vigueur. Très vite, un certain Wilfried Carrin revendiquera cet tentative d'attentat sur toutes les chaînes de télévision au nom de La Purge, un groupe criminel. Cependant, en parallèle, une lettre est envoyée aux locaux de la LC2M, informant cette dernière que La Purge est en fait le regroupement d'anciens activistes et terroristes mages. Leur but reste très simple : éradiquer l'humanité "normale", considérée par ces derniers comme d'une race inférieure. C'est également cette année là que débute la construction de l'île de Melian sur une supérficie de 235000km² au large de l'Océan Atlantique Sud, proche de l'Océan Antarctique.


2024-2028

Pendant ces 4 ans, La Purge et la LC2M mènent une nouvelle guérilla sans merci sur de nombreux fronts, toujours dans la discrétion et la désinformation. Cependant malgré ces batailles, aucun groupe ne parvient à s'imposer. Le 26 Juin 2028, Wilfried Carrin réapparaît sur les chaînes du monde, annonçant que La Purge stoppe ses activités terroristes, et sera désormais une association activiste luttant contre le trop grand pouvoir des organisations gouvernementales. Ce retournement de veste choquera la LC2M qui ne saura alors pas comment répliquer, d'autant plus que les "organisations gouvernementales" visées se limitent surtout à cette dernière. La guerre se métamorphose alors peu à peu. La Purge montrant aux citoyens de nombreux actions entreprises et surtout la non-violence prônée peut donc continuer les petites attaques "physiques" contre la LC2M sans que celle-ci puisse répliquer médiatiquement. Aujourd'hui encore, les affrontements entre les deux grands groupes sont plus dans l'information, la communication et la gestion de l'image que dans les batailles.


2035

C'est le 21 Mai 2035 qu'est inaugurée l'île de Melian. Aux côtés des responsables du projet et des chefs d'états se trouvent alors deux "missionnaires" envoyés chacun par La Purge et la LC2M. Deux bâtiments au centre de l'île sont réservés à ces deux groupes, l'un en face de l'autre, comme s'ils se provoquaient continuellement, tous deux entourés d'immeubles administratifs divers. Les combats entre les deux factions sont toujours principalement pacifiques, mais on dénombre tout de même un nombre important d'affrontements armés.


2042

La lutte continue entre La Purge et la LC2M. Depuis le temps, il n'y a toujours personne qui ne se démarque, mais les temps changent et un faux pas ferait basculer l'équilibre entre les deux factions. C'est en cette année que débutent les évènements de MelianRP. Votre personnage sera-t'il membre d'un des deux groupes, ou peut-être un solitaire agissant de son plein gré et faisant bon (ou mauvais) usage de ses pouvoirs? Ou encore n'aura-t'il aucune spécificité et se contentera d'agir selon ses désirs?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melianrp.forumactif.com
 
Contexte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions pour le forum: Mariage non filiatif, une plaie!
» Qui du forum participe à la MESA 2010
» Choisir la bannière définitive pour notre forum (fini)
» Forum privé.
» Fréquentation du forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melian RP :: Formation :: Conférence d'entrée-
Sauter vers: